Outil pour les thérapeutes

OLV a fait traduire et a adapté la méthode thérapeutique « Communiquer Avec Joie » conçue par Maretha De Jonge aux Pays-Bas. OLV a pour pallier le manque d’information des thérapeutes au sujet du MS, le manque d’outils adaptés, et pour favoriser le travail avec l’école.

PRÉSENTATION DÉTAILLÉE ICI 

Cette méthode est accessible via une plateforme informatique et en ensemble de supports destinés aux enfants très jeunes qui ne sont pas encore capables de lire (entre 4 et 8 ans). Pour combattre le MS, il est en effet important d’intervenir le plus tôt possible, lorsque l’enfant est encore très jeune.

La méthode inclut conseils, supports et activités ludiques à imprimer, ainsi que le Château de la Parole Magique, un jeu sur ordinateur auquel l’enfant pourra jouer chez lui, avec le thérapeute, avec ses amis. Le personnage principal du Jeu est un petit dragon vert qui s’appelle YEP et qui est une créature un peu craintive et anxieuse.

Cette méthode a déjà été utilisée en Hollande à l’heure actuelle par 396 enfants. Elle fait l’objet d’une étude sérieuse pour faire avancer la recherche au niveau du MS.

Le programme de Maretha De Jonge pour les enfants de 4 à 8 ans est disponible en vous adressant à info@spreektvoorzich.nl