Aider un enfant à surmonter son MS

Comment surmonter le MS?

Si les familles et les écoles travaillent main dans la main, les enfants ont toutes les chances de surmonter leur mutisme sélectif.
Pour aider les enfants souffrant de MS, il est primordial que toutes les personnes les côtoyant quotidiennement soient bien informées.

Tout d’abord les parents, qui ont un rôle essentiel à jouer dans la mise en place du programme du Kit Ecole, ainsi que les enseignants, qui doivent également bien comprendre que l’attitude de l’enfant n’est pas dû à une mauvaise éducation ou à un caprice, par exemple.

Nous recevons beaucoup de demandes au sujet de professionnels de la santé (psychologues ou autres) vers qui nous pourrions orienter les familles. Notre vision et la réalité du terrain est toute différente: nous avons élaboré un Programme d’Introduction Progressif de la Parole en Milieu Scolaire (aussi appelé « Kit Ecole ») qui ne nécessite pas que l’enfant soit suivi, ni par un psychologue ou un pédopsychiatre, ni par un orthophoniste. En effet, nous savons que ce genre de suivis ne sont pas adaptés au MS, et nous avons reçu des centaines de témoignages de parents allant dans ce sens.

Arrêtez donc de penser que le MS de votre enfant ou de votre élève va pouvoir être réglé dans le cabinet d’un médecin! Ce qu’il faut faire pour l’aider est tout à fait différent et bien plus adapté au MS…

Pour les solutions d’aide concrètes, merci de consulter la rubrique
« Les solutions »