Formation de 40 enseignants en Suisse

 

 

Mercredi 13 février 2019, Valérie Marschall est allée donner une présentation sur le Mutisme Sélectif et les stratégies d’aide de l’Association « Ouvrir La Voix » à la Chaux de Fonds, en Suisse.

40 enseignants ont participé à cette réunion.

OLV remercie très chaleureusement les personnes qui ont initié cette rencontre, en particulier Mme Anne-Sophie ROSA et Mme Carla Menichella ainsi que tous les participants. Ce fut un très bon moment de partage de connaissances, en toute convivialité, et un superbe accueil sous le soleil de cette belle région.

***********************

« Je voulais encore vous remercier chaleureusement pour votre conférence d’hier. Les participants et moi-même avons été conquis! Je suis très heureuse et chanceuse d’avoir pu vous rencontrer!
Je vous souhaite une belle journée et au plaisir de vous revoir une autre fois! » Anne-Sophie

***********************

« Un immense merci Valérie pour ta conférence!
Un moment de rencontre, d’informations et d’échange qui a été précieux pour tous.
J’ai vu, dans le public formé d’enseignants, un intérêt sincère et palpable, une participation professionnelle et émotive qui m’a fait chaud au cœur en tant que maman mais aussi en tant qu’enseignante.

Voilà, 40 personnes en plus dans notre région qui vont compter jusqu’à mille la prochaine fois qu’elles auront envie de coller l’étiquette de mal élevé, insouciant ou rebelle à l’élève qui ne pourra pas leur faire entendre sa voix.

Voici 40 personnes en plus qui seront les alliés et pas les ennemis des parents qui iront vers elles pour trouver ensemble des solutions.
C’est un chemin à entreprendre, faire connaître l’association pour que de plus en plus d’enseignants embrassent la cause d’OLV pour le bien de nos enfants.💖 » Carla