Actualité d’Ouvrir la Voix

Pour promouvoir les actions solidaires du monde associatif, la Macif met en place une plate-forme numérique solidaire, DIFFUZ, www.diffuz.com.

Nous avons donc lancé un défi à partir du 1er mai 2017 jusqu’au 30 juin 2017. 

Description du défi :

Aider l’association OUVRIR LA VOIX à diffuser des affiches et des dépliants dans divers lieux de votre ville : mairies, CMPP, centres de loisirs, écoles, etc.

Vous sensibiliserez ainsi le grand public au sujet du Mutisme Sélectif*, un trouble lié à l’anxiété qui touche un enfant sur 140 et un grand nombre d’adolescents et même certains adultes, mais qui reste encore très peu connu.

* Le mutisme sélectif (MS) est un trouble de l’enfance et de l’adolescence caractérisé par une grande inhibition, et l’incapacité régulière de l’enfant à parler dans des situations sociales spécifiques, telle qu’en milieu scolaire, dans des magasins, avec certains membres de leur famille, etc. Toutefois, l’enfant est apte à parler dans d’autres situations où il se sent à l’aise, à la maison et avec ses proches. 

Sans aide précoce et adéquate, les enfants peuvent rester mutiques pendant des années, avec un impact très négatif sur leurs résultats scolaires, leur estime de soi et leur épanouissement social.

Le mutisme sélectif touche environ 7 enfants sur 1000, ou 1 enfant sur 140 pour les moins de 8 ans, partout dans le monde.

Vous aiderez certainement des familles ou des enseignants à découvrir de quoi souffre leur enfant ou leur élève !

Le Mutisme Sélectif ? PARLONS-EN !

MERCI de nous permettre de concrétiser financièrement ce projet en envoyant vos dons ou vos cotisations en suivant le lien ci-après : https://ouvrirlavoix.fr/devenir-membre-faire-un-don/

Mail : ouvrirlavoix@gmail.com  Nouveau site internet : www.ouvrirlavoix.fr