Dernière Newsletter -juillet 2017

 

Newsletter –Juillet  2017

En cette fin j’année scolaire, voici quelques témoignages de parents au sujet des progrès de leur enfant 

Voilà seulement quelque mois que j’ai mis le mot sur le silence de ma fille et je suis heureuse car vos conseils et vos articles nous ont permis d’aider notre fille. Ayant connu le kit école que tard dans l’année nous allons attendre de voir si une nouvelle maîtresse et une nouvelle année change quelque chose pour le mettre en place. Merci à la maîtresse et directrice bienveillante. Et surtout à vous de prendre le temps de nous aider.

 

 

 

 

***************

Encore de bonnes nouvelles ! ma fille a changé de copines, et l’une d’entre elle à le droit d’utiliser le tél portable des parents, donc elles échangeaient par écrit via le tél, et là depuis lundi, elles ont passé une étape supplémentaire…elles s’appellent tous les jours, voire plusieurs fois par jour !!! j’ai un réel bonheur de savoir ma fille parler au tél avec une copine (toujours pas vraiment avec la famille etc.) c’est la 1ere fois pour elle !!!!!!!!! En route vers l’autonomie et une vie sociale « normale » !!!!!

Bonjour, le téléphone est un bon outil pour nos enfants. Depuis quelques semaines ma fille parvient à parler à certains adultes (amies, oncle) grâce au téléphone. Ils se laissaient au départ que des messages sur le répondeur (3 ou 4 chacun son tour) puis après elle parlait directement à l’adulte au téléphone.

****************

Voilà je tiens à vous remercier Valérie Marschall pour nous avoir fourni le kit école que l’on n’a malheureusement pas pu mettre en place avec l’école, mais qui nous aide beaucoup. Alicia a tout de même fait des grands progrès oralement avec les copines et les copains ainsi que l’ADSM à qui elle parle et aux 2 maîtresses à qui elle chuchote… puis parle avec quelques adultes autre que la famille… un grand merci à vous encore…

*********

Je voulais vous faire partager ma joie. Ma poupée à la remise des dictionnaires en Cm2 à la fête des écoles. Elle a réussi à parler devant une centaine de personnes. Elle a réussi à dire son prénom et sa profession future avec une voix assez haute afin que tout le monde l’entende💪🏻. C’est une victoire

****************

Voici l’appréciation de la maîtresse concernant ma fille 5 ans, très fière d’elle et des progrès qu’elle a réalisés cette année. Elle ne parlait pas du tout à l’école l’année dernière, et à nous non plus (parents, frère et sœur) pendant 2 mois…

********************

Fière de ma puce qui termine son ce1 avec de gros progrès. …

Bravo à votre puce:) La mienne a fait à peu près les mêmes progrès donc ça fait du bien de l’entendre de la bouche de son instituteur et de le lire sur son évaluation trimestrielle;) Bravo à nos puces!;)

***********

Fière de ma puce. Elle a dansé sur une scène nationale (modern jazz), elle était très à l’aise !et pourtant les premiers cours de danse il y a 9 mois, elle restait figée au milieu de la salle…

***********

Message d’espoir à tous les enfants mutiques 🙂 De la part de Sophie, une amie et maman de Mathieu qui est sorti du MS à la fin du CP et qui finit aujourd’hui sa 5ème…avec bavardages

***************

Bonjour, nous avions déposé un dossier l’an dernier qui avait été refusé. Cette année il a été accepté. Ils ont accepté un tier temps et un ordinateur où une tablette. Il ne faut pas désespérer. Et je pense que l’association y est pour beaucoup et nous a beaucoup aidé. Merci Valérie Marschall et Merci Mme Vaillant!

**************

MERCI beaucoup Valérie Marschall, vos conseils ont été d’une grande aide……et j’ai aussi appris à prendre sur moi et à arrêter de lui mettre la pression …….on invite beaucoup de monde à la maison ( que des gens qui ne la forcent pas et qui ne lui font pas de réflexions sur le fait qu’elle ne parle pas), je lui redonne confiance en elle en lui disant souvent que c’est génial tout ce qu’elle arrive à faire……on valorise beaucoup le positif……..elle progresse et je lui fais confiance, elle va y arriver….

*****************

Cette année, j’ai essayé de suivre les conseils du kit et du livre traduit par Valérie Marschall. Résultats : en septembre, mon fils parlait uniquement aux enfants et encore, assez peu aux enfants qu’il ne connaît pas. Depuis quelques mois, il parle aux adultes en dehors de l’école sauf qui savent qu’il est ms. Et cette semaine, je lui lance des petits défis et il a parlait à 2 animateurs de la cantine. Donc, au final, il n’est pas loin de la parole. Mais il a besoin d’aide, de se sentir compris à l’école.

******************

BRAVO A TOUS!

Nous vous souhaitons un bel été et à bientôt!

Valérie Marschall

Présidente d’OLV, et les membres du Comité d’OLV


 

 

 

Lire l’article en format PDF.

Cliquez ici ↓Newsletter juillet 2017